Equideo's Talking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equideo's Talking


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les trucs en préparation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:30

Je vous avais demandé vos idées pour améliorer le forum. Je vous donne quelques nouvelles des choses que je vais mettre en place dès que j'aurais cinq minutes:

- D'abord je vais faire un tuto sur le mode html des fiches sur équidéo, il sera dans le forum d'aide.

- Je cherche de nouvelles images à mettre sur le forum en tant qu'icones (nouveaux messages, pas nouveaux messages ou forum verrouillé)

- Une aide pour faire des liens et des images sur les forums (oui hh c'est de toi que me vient cette idée) également dans le forum d'aide.

- Je compte terminer les images des rangs (déjà commencées depuis la mise en place de ces derniers)

- j'ai également commencé à refaire toutes les minis icones du forum.

- Pour l'horloge ce n'est pas possible puisque nous n'avons pas accès à la base de donnée. Pour hh si je simplifie on a pas accès au plan qui dit il y a une horloge comme ça ici (je crois que je me suis pas trompée en le disant comme ça,). Je veux bien en mettre une sur le portail mais je ne pense pas savoir la faire (je sais juste la mettre). Donc ca ne sera pas dans l'immédiat sauf si quelqu'un à une horloge à proposer.

- Pour le calendrier, je veux bien mettre en place celui du forum que j'ai désactivé. Une question que mettre dedans? Pour ça j'attends vos réponses. Les dates de vacances oui ca je sais.Wink

- Pourquoi pas rajouter les smileys d'Equideo ainsi qu'un lien vers le jeu? Pour ca j'attends vos avis.


C'est à peu près tout pour l'instant (je crois) Si j'ai parlé de quelque chose que j'ai oublié dites le moi.

Ma décision est prise je ne ferais pas de forum phpBb pour l'instant simplement par manque de temps et de connaissances.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
draken-gift
Galop 1
Galop 1



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:44

Eith a écrit:

Ma décision est prise je ne ferais pas de forum phpBb pour l'instant simplement par manque de temps et de connaissances.

Dommage pour ca car ca prend pas beaucoup de temps Very Happy mais on sera patienter Wink

Sinon rien a redire a tout ce que tu vas faire dans les jours a venir, y a deja pas mal de boulot alors bon courage a toi et amuses toi bien avec le panel de gestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:59

Eith a écrit:
- Une aide pour faire des liens et des images sur les forums (oui hh c'est de toi que me vient cette idée) également dans le forum d'aide.

T'es sûre ? Je m'en souviens pas Embarassed

Eith a écrit:
- Pourquoi pas rajouter les smileys d'Equideo ainsi qu'un lien vers le jeu? Pour ca j'attends vos avis.

Je trouve que c'est une très bonne idée, ce forum ayant un rapport direct avec le jeu Wink

Eith a écrit:
- Pour le calendrier, je veux bien mettre en place celui du forum que j'ai désactivé. Une question que mettre dedans? Pour ça j'attends vos réponses. Les dates de vacances oui ca je sais.Wink

Owii les vacances drunken mais il y a un gros problème à ce niveau !! Il existe 3 zones pour les vacances, afin d'éviter un peu les bouchons, donc toutes les vacances de toutes les personnes de France ne commencent pas et ne finissent pas en même temps !

Eith a écrit:
- Pour l'horloge ce n'est pas possible puisque nous n'avons pas accès à la base de donnée. Pour hh si je simplifie on a pas accès au plan qui dit il y a une horloge comme ça ici (je crois que je me suis pas trompée en le disant comme ça,). Je veux bien en mettre une sur le portail mais je ne pense pas savoir la faire (je sais juste la mettre). Donc ca ne sera pas dans l'immédiat sauf si quelqu'un à une horloge à proposer.

Tant pis pour l'horloge, si la configuration (j'espère ne pas me tromper Embarassed ) du forum ne le permet pas ... Wink Merci beaucoup pour l'explication claire Smile

Eith a écrit:
- D'abord je vais faire un tuto sur le mode html des fiches sur équidéo, il sera dans le forum d'aide.

Il sera le bienvenu, je comprends pas tout avec le HTML ^^ Smile



Merci beaucoup Eith pour toutes ces nouveautés Smile !!!

bizoO rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:57

Eith a écrit:
- D'abord je vais faire un tuto sur le mode html des fiches sur équidéo, il sera dans le forum d'aide.
Excellente idée !
Enfin si tu veux, j'ai déjà une certaine expérience dans l'écriture de cours - et en HTML aussi ^^" - et comme j'ai pas grand chose à faire dans les jours qui viennent... :°

Eith (corrections inside) a écrit:
- Pour l'horloge ce n'est pas possible puisque nous n'avons pas accès aux fichiers (et que j'ai décidé de ne pas faire de forum phpBb pour l'instant simplement par manque de temps et de connaissances). [...] Je veux bien en mettre une sur le portail mais je ne ([...] sait pas) la faire [...], donc ca ne sera pas dans l'immédiat sauf si quelqu'un à une horloge à proposer.
D'un coup elle devient quand même fachement moins essentielle... Sinon, voir plus haut, mêmes raisons, j'aime pas rester inactif. Rolling Eyes

[Ediiiith] Idea Voir plus bas [/Ediiiith]

Si non pour tout le reste, je suis tout à fait d'accord, à ceci près :
hh1208 a écrit:
Toutes les vacances de toutes les personnes de France ne commencent pas et ne finissent pas en même temps !
Pire, certains joueurs sont surement francophone mais pas francais, donc les canadiens, les belges, les suisses, les globe-trotters etc... ca fait mine de rien beaucoup de monde et donc surement autant voir plus de période de vacances à gérer, autant dire un magnifique bordel !- Et puis me voir rappeler chaque jour quand je passe que les autres ont des vacances et moi pas... x_x -
Et puis en dehors de ca, je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'évènements importants sur Equideo qui nécessiteraient un calendrier - où alors faut vraiment que je relise mieux les forums -, donc à part des dates de vacances je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dedans ... Les anniversaires peut-être ? - Ca peux permettre de justifier aisément de beaux nids à flood tiens ca Razz -

[ Edit - Exclamation Attention, language informatique barbare inside, âmes sensibles s'abstenir Exclamation ]

Mon tout premier forum - aujourd'hui aussi mort que le personnage dont il porte le nom - était lui aussi auto-hébergé, autant dire qu'à l'époque c'était encore moins facile de le modifier que celui que nous avons là entre les mains - il était pas non plus du même tonneau, c'était un IPB1.3 mais c'est pas le sujet -. Pourtant je me souviens qu'il était possible , avec quelques ruses, d'intégrer complètement le portail dans le forum, où plutot l'inverse. Je m'explique.

En ajoutant une frame dans un des emplacements du portail - qui correspondraient ici aux modules -, il était possible d'obtenir un résultat assez probant, où les différents modules du portail se disposaient comme un menu à la gauche du forum pendant que ce dernier occupait le reste de la page. Voilà un exemple pour être plus clair.

Il faudrait voir si cela pourrait marcher ici aussi, si ca ne déforme pas trop le forum ni ne le rétrécis de manière génante, et si ca plait aussi - ^^" - mais peut-être que ca vaudrait le coup au moins d'essayer.

Ca nous permettrait d'insérer un peu tout et n'importe quoi dans le menu de gauche simplement en créant un nouveau module, dans la mesure où le n'importe quoi ne dépasse pas les... disons 250 pixels de large à l'affichage.
Autrement dit, une horloge et un calendrier pourrait devenir tout à fait gérables, sans pour autant déménager.
Revenir en haut Aller en bas
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:01

Folken Laëneck a écrit:
Autrement dit, une horloge et un calendrier pourrait devenir tout à fait gérables, sans pour autant déménager.

Owii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:23

Les smileys d'équidéo ont été rajouté. Il vous suffit de faire voir plus de smilies puis smilies Equideo.

Le lien vers Equideo a été rajouté sur le portail dans la partie navigation.

Folken, pour le tuto sur le html et les liens je m'en occupe (j'y tiens) avec LordK1 merci pour ta proposition. Si tu t'ennuies tu peux regarder pour l'horloge ou les images des rangs ou des minis icones.

Bonne soirée à tous. (moi je pars travailler) Les trucs en préparation Eclair
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeSam 7 Oct - 2:40

Eith a écrit:
Folken, pour le tuto sur le html et les liens je m'en occupe (j'y tiens) avec LordK1 merci pour ta proposition.
Comme tu veux, c'est toi la patronne - et puis je suppose que ca te permettra de te perfectionner toi-même tout en écrivant le cours -, dans le pire des cas tu sais où me trouver. Je ne me permet même pas de conseil, tu sais déjà où je t'enverrais voir pour un cours clair et complet sur le sujet :]
Dommage, d'ordinaire mes élèves étaient ravis ^^"

Eith a écrit:
Si tu t'ennuies
Ba, en deux jours j'ai eu le temps de trouver de quoi m'occuper rassure toi ;o)

Eith a écrit:
Tu peux regarder pour l'horloge
Tant que l'on aura pas essayer de voir si ma solution de frame pourrait fonctionner, ca sert pas à grand chose. Et je t'avoue que c'est le genre de truc que je préférerais faire avec toi, histoire qu'au pire on soit à deux pour rattrapper une boulette xD - et pour avoir ton avis en live surtout, plus pratique pour revenir en arrière si ca ne te plait pas -

Eith a écrit:
Les images des rangs ou des minis icones.
Au rythme où je vais ces derniers jours, 'toshop va redevenir un grand ami ^^"
Pour les images de rangs, j'aimerais bien voir ce que tu avais déjà fait, histoire de rester dans le même ton pour garder quelquechose qui te plait. Pour le reste, ce week-end je ne pourrais rien faire - retour en Normandie - mais on en reparle en début de semaine prochaine ;o)
Revenir en haut Aller en bas
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:04

Que d'avancées Les trucs en préparation Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:08

- Pataper, ca fait 3 heures que ce message devrait être là si j'avais pas eu LordK1 au téléphone. Promis depuis que j'ai raccroché j'ai rien foutu ! -

Eith a écrit:
Les images des rangs
Version n°1 & Version n°2

Je pensais m'atteler aux icones du forum dans la soirée, mais j'ai été un peu retenu ;o)
Je verrais ca plus tard, quand j'aurais le temps, il parait que j'ai plus important à faire :°
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:40

Je préfère les deuxièmes perso si personne n'a rien contre tu peux les mettre moi je vais me coucher. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:48

Eith a écrit:
si personne n'a rien contre

Laissons le temps aux gens normaux - ceux qui se couchent à des heures ... plus humaines ;o) - de réagir alors.

Eith a écrit:
moi je vais me coucher. A demain.

Bonne nuit, j'y vais aussi ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:38

De toute façon je crois qu'il faut que je le fasse (hébergement ) mais je suis pas aller voir.

Je suis sur l'aide html. J'en profite pour refaire les test (je les repasse sur gaia).
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:15

Eith a écrit:
De toute façon je crois qu'il faut que je le fasse (hébergement ) mais je suis pas aller voir.

Je confirme, mieux vaudrait ne pas multiplier les serveurs d'images et centraliser un peu tout ça ^^"

Eith a écrit:
Je suis sur l'aide html.

Bon courage.

Eith a écrit:
J'en profite pour refaire les test (je les repasse sur gaia).

Je pensais repasser bientôt mes galops sur Ouranos - 7 galops de retard mais vu que ca sert un peu à rien ... - pour continuer les ajouts et corrections - cf Modération -, mais tu auras surement moins de mal que moi, alors je te laisse faire ;o)
Je verrais le moment venu de mes diplomes s'il reste des trous.
Revenir en haut Aller en bas
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:45

Pour les diplômes et galops, j'ai quelques réponses sur le forum de mon CE Wink

J'ai hâte de voir l'aide pour le html, parce c'est le truc que je comprends le moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:42

Quelques nouvelles:

- Le tuto sur le mode html avance lentement très lentement!!
-J'ai trouvé de nouvelles images à mettre en tant qu'icones sur le forum dites moi ce que vous en pensez.
- L'aide pour faire les liens est faite celle pour les images il faut juste que je la mette sur le forum.
Les images des rangs sont enfin msies en place.
- Pour le calendrier toujours rien à mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:52

Eith a écrit:
-J'ai trouvé de nouvelles images à mettre en tant qu'icones sur le forum dites moi ce que vous en pensez.
C'est plus sympa comme ca. J'ai l'impression que ca condense un peu le forum mais c'est pas un mal.

Eith a écrit:
Les images des rangs sont enfin msies en place.
Humm, ce serait possible de retirer la mention écrite du rang ? l'image suffit, non ?


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:54

Désolée mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:21

Et hop !
Avec tous les changements effectués ces dernières heures, une petite réorganisation du forum devenait nécessaire.

Ne vous inquiétez pas, on a rien retiré - au contraire -, seulement certaines choses ont été déplacées et regroupées pour que tout soit un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:08

J'adore les nouvelles images !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMar 24 Oct - 12:14

Pour la partie aide pour les liens... il ne manque plus que l'aide sur la fiche en mode html. Je cherche d'autres images à mettre un peu partout pour rendre il forum un peu plus gai.

Je suis toujours à l'écoute de vos idées. J'ai toujours en tête l'horloge et le calendrier mais quoi en faire?????? J'attends après vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:05

Pour le calendrier, qu'y mettre ... les anniversaires des inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:29

Pourquoi pas? Mais quoi d'autre? Ca fait peut être un peu léger juste les anniv'.
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
Eith
Galop 3
Galop 3
Eith


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Derrière mon pc!!!
Date d'inscription : 16/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:14

L'aide sur les fiches en html est enfin disponible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo.forums-actifs.com
hh1208
Galop 3
Galop 3
hh1208


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : avec les dadoOx de mon coeur
Date d'inscription : 20/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:51

J'y cours Les trucs en préparation Love
Revenir en haut Aller en bas
http://keurbrizer01.skyblog.com
Folken Laëneck
Galop 2
Galop 2
Folken Laëneck


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2006

Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitimeSam 28 Oct - 3:03

Cours aussi faire un tour sur le portail, maintenant il y a une belle horloge ;o)

Roo, elle se donne du mal, elle la met en place et tout, et elle oublie de l'annoncer ... C'pas sérieux ca patronne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs en préparation Empty
MessageSujet: Re: Les trucs en préparation   Les trucs en préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equideo's Talking :: Nouveautés :: Les nouveautés du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser